Des études montrent que les troubles du sommeil sont en augmentation en Allemagne. Les experts l’appellent déjà “la maladie la plus répandue de notre époque“. Selon la Société allemande pour la recherche sur le sommeil et la médecine du sommeil, environ un citoyen allemand sur quatre (25 %) a des difficultés à s’endormir ou à dormir toute la nuit, et pour certains, les troubles sont même chroniques. Pourtant, nous savons : Pour le corps et l’esprit, le repos pendant le sommeil est essentiel ! Le manque chronique de sommeil affaiblit le système immunitaire, nous rend sensibles à la dépression et peut réduire massivement nos performances.

Oubliez le stress – un bon sommeil passe avant tout !

Mieux dormir avec le CBD 2Mais que faire pour retrouver le plaisir de s’endormir rapidement et de dormir profondément toute la nuit ?

Les experts parlent de ce que l’on appelle “l’hygiène du sommeil”. Qu’est-ce que cela signifie ? Il existe un certain nombre de comportements connus qui n’éliminent pas les problèmes de sommeil du jour au lendemain, mais qui peuvent néanmoins contribuer à un sommeil sain et réparateur : Les chercheurs spécialistes du sommeil ont découvert que la température optimale pour dormir est d’environ 18 degrés. Le meilleur moyen de s’endormir est de se sentir bien dans sa chambre et de ne pas être dérangé par le bruit. Ce qui vaut pour les enfants vaut également pour les adultes : un rythme de sommeil régulé et ritualisé est important pour un bon sommeil. 2 à 4 heures avant de s’endormir, il ne faut pas manger un repas trop riche ni consommer de stimulants tels que la caféine, la nicotine ou l’alcool. Vous devriez également vous abstenir d’utiliser les médias numériques dans la dernière heure avant de vous endormir. Et le dernier mais non le moindre : Plus vous bougez et êtes actif pendant la journée, plus il vous sera facile de trouver un sommeil profond ! Mais que faire si tout cela ne suffit pas ? Le cbd soulage t-il la douleur de l’endometriose ?

Le corps, l’esprit et l’âme dans un nouvel équilibre.

Les gouttes de CBD ou l’huile de CBD sont désormais considérées comme une astuce d’initié en matière de sommeil. Leur potentiel relaxant et apaisant peut faire passer le stress et les pensées négatives au second plan. En outre, les produits à base de CBD sont souvent mieux tolérés que les somnifères classiques, peuvent être dosés individuellement et n’entraînent aucune dépendance.

Mieux dormir avec le CBD 3Dans ce contexte, une étude publiée dans le Journal of Clinical Pharmacology confirme également que la prise de 160 mg de CBD avant le coucher améliore la durée du sommeil des patients souffrant de déficit de sommeil.

Notre recommandation de produit :

Huile de CBD “Real Lavender” par HempCrew.

La précieuse huile essentielle de lavande répond au large spectre des effets relaxants du cannabis : Avec son arôme doux et son parfum typiquement provençal, l’huile CBD premium “Real Lavender” permet au corps et à l’esprit de se détendre.
Avec son arôme doux et son parfum typiquement provençal, l’huile CBD premium “lavande véritable” aide le corps et l’esprit à se calmer et, grâce à son potentiel anxiolytique et antistress, peut favoriser un sommeil réparateur à long terme.